Le magnétisme, un soulagement au quotidien

Le magnétisme revitalise l'organisme et stimule le système immunitaire, il rééquilibre le système nerveux, calme les douleurs et redynamise les chakras qui sont des centres énergétiques, chacun d'eux influence les organes et diffuse l'énergie vitale; c'est un traitement naturel, complémentaire de la médecine traditionnelle.

On distingue 3 types de magnétisme :

-          Le magnétisme terrestre

-          Le magnétisme humain

-          Le magnétisme spirituel des guérisseurs

LE MAGNÉTISME TERRESTRE

Le magnétisme terrestre est un phénomène physique, qui se manifeste par l’attraction ou la répulsion d’un élément sur un autre. Ces phénomènes s’effectuent à l’intérieur d’un champ magnétique et sont produits par des charges en mouvement positives ou négatives.

LE MAGNÉTISME HUMAIN

C’est l’art de la transmission de fluides magnétiques.

Chacun de nous possède dans certaines parties de son corps des cristaux de magnétite en concentration plus ou moins importante. Cette magnétite se concentre plus fortement dans les doigts des mains, des pieds, dans le souffle, les yeux, etc...

Le MAGNÉTISEUR est une personne qui possède une forte concentration de cette magnétite et qui a appris à s'en servir. L'enfant qui tombe et à qui sa maman passe la main sur le bobo, est soulagé par magnétisme; le plus souvent nous utilisons le magnétisme sans le savoir, par exemple lorsque nous avons mal au ventre, nous posons notre main dessus pour nous soulager; et souvent cela fonctionne. 

Le corps humain se décompose en parties magnétiques positives et négatives :

La face antérieure du corps est positive, la face postérieure (le dos) est négative, le coté droit est positif, le coté gauche est négatif, etc…

Le magnétiseur se servira de cette double polarité par exemple :

Pour exciter un organe paresseux il mettra la main droite positive sur le foie qui est positif, ou au contraire pour calmer les spasmes et les crampes d’estomac il mettra la main gauche négative sur l’estomac qui est positif, dans le premier cas c’est une position « isonome » (+ et +) et dans le deuxième cas c’est une position « hétéronome » (- et +).

Les picotements ressentis par le magnétiseur, particulièrement dans les paumes des mains, voire les sensations de chaleur intense, sont des indicateurs de l’énergie qui existe et qui demande à se déverser sur le magnétisé.

Les procédés de magnétisation sont simples et le fait de magnétiser habituellement augmente la puissance du fluide magnétique.

Seulement 15 à 20% des magnétisés ressentent les effets du magnétisme dans les minutes qui suivent (sensations de chaleur, calme, bien-être, apaisement des douleurs), « ce sont les sensitifs ». Les autres ne ressentiront les effets qu’après plusieurs heures ou même plusieurs séances.

Après une séance de magnétisme, notamment pour des douleurs corporelles, la sensation de douleur peut se cristalliser après quelques heures ; il ne faut pas s’en inquiéter, bien au contraire, c’est que le mal revient à la surface pour mieux disparaitre ensuite. De même après un soin pour de l'eczéma ou autres, les manifestations de cet eczéma (boutons, rougeurs,etc...) vont ressurgir de plus belle dans les jours suivants et cela peut durer plusieurs jours (3,4,5 et plus), mais ensuite tout va disparaître petit à petit; c'est un phénomène naturel et il faut s'en réjouir car c'est la preuve que le soin à réussi.

Il est déconseillé de se doucher le soir même après une séance de magnétisme, car alors, comme le magnétiseur qui se dégage en passant les mains sous l’eau, le magnétisé se dégagera du magnétisme qu’il a reçu pendant la séance.

Le magnétisme n’engendre pas d’effets secondaires, aussi il est conseillé à toutes personnes souffrantes d’essayer cette méthode de soins avant, pendant ou après d’autres méthodes plus agressives ou n’ayant pas donné de résultats probants, sans pour cela arrêter des soins nécessaires en cours. Un magnétiseur sérieux ne vous demandera jamais d'arrêter un traitement médical donné par un docteur, le magnétisme vient en complément.

Les médicaments allopathiques agissent sur le corps du patient, le magnétisme agit sur les énergies des corps subtils, tel le corps éthérique.

LE MAGNÉTISME SPIRITUEL DES GUÉRISSEURS

Il est animé par la foi et la prière qui s’imprègnent et restent dans tout de façon spontanée, il apporte protection également au magnétiseur. Je pense que M. VINET de Talence (33) pratiquait ainsi.

L'énergie qui est transmise par le guérisseur au patient, provient de deux sources distinctes; la première venant du cosmos, c'est la lumière divine, on dira qu'elle vient de Dieu, ou on l'appellera le Ki, le prâna, le ying et le yang,etc...

La deuxième énergie est tiré du magnétisme de la planète terre, qui est en toutes choses, le sol, les arbres,etc...

Le guérisseur est un canal pour ces deux énergies (voir les théories du Reiki); il appellera ces énergies, les laissera le pénétrer de la tête aux pieds et les dirigera vers le patient à travers ses mains avec tout l'amour nécessaire pour le soulager et le guérir durablement.

C’est le magnétisme de Jésus qui guérit par l’imposition des mains et c’est le magnétisme des Saints reconnu par l’église après un miracle avéré, comme la guérison d’une sœur par Jean Paul II qui vient d’être reconnu comme un miracle par l’église.